Saint Jean des Ollières - Puy-de-Dôme (63)

L’EHPAD Villa St Jean : Santé et Bien être

Au coeur du village de Saint Jean des Ollières, on trouve un Établissement pour personnes âgées dépendantes.

Les résidents qui séjournent dans cet établissement bénéficient d’une vue magnifique sur les monts du Livradois-Forez.                                                   

Cette structure emploie de nombreuses personnes de la Commune et des communes alentours. Ce bâtiment au coeur d’un parc arboré, comporte une partie rénovée et une autre neuve. les chambres sont toutes individuelles (avec sanitaires), équipées de matériel ergonomique et permettent d’accueillir 56 personnes âgées présentant de multiples pathologies du vieillissement.

Les repas confectionnés sur place (de plus les repas du restaurant scolaire sont réalisés par l’EHPAD), sont réalisés avec soin à l’aide d’une diététicienne. L’équipe soignante comporte notamment un médecin, un kinésithérapeute, un ergothérapeute et psychologue.

Au quotidien les aides soignant(e)s, infirmier(e)s, agents de service et technique, animateurs, s’efforcent de répondre aux besoins des personnes âgées. L’école communale met en place des rencontres avec les résidents notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année. La municipalité (le CCAS) remet chaque année un colis de Noël aux habitants hébergés à la Villa St Jean.

Tél. : 04 73 70 93 86 Fax : 04 73 70 92 75 / Email