Ecole de Saint Jean des Ollières
Ecole de Saint Jean des Ollières
Ecole de Saint Jean des Ollières

L’école de Saint Jean des Ollières est située dans le centre du bourg.

Elle se compose de deux bâtiments situés de part et d’autre de la rue. Le premier correspond à l’ancienne mairie du village et accueille la classe de maternelle. Le deuxième bâtiment quant à lui fait partie de l’ensemble bâti cantine-école - salle polyvalente.  

On y retrouve la cantine scolaire, des sanitaires et la classe de CP. L’ensemble a été refait en totalité (les enfants bénéficient de ces nouveaux locaux depuis septembre 2013). La salle  polyvalente, elle aussi rénovée et ouverte depuis 2015, est attenante permet aux enfants de l’école de bénéficier d’une grande salle pour les ateliers de motricité.

Elle fonctionne :

  • les lundis et jeudis : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h15

  • les mercredis de 9h à 12h

  • les mardis et les vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 15h15 (les ateliers périscolaires gratuits sont organisés de 15h15 à 16h15)

L’école de St-Jean-des-Ollières fait partie d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) avec les établissements de Brousse et Sugères.

Cela signifie que les différents niveaux (maternelle et primaire) sont répartis sur ces  3 sites. Un service de transport scolaire est assuré dans chaque école (plus d’information disponible en mairie). Il y a en effet 2 classes par site dont voici la répartition :

  • à St-Jean : toute petite, petite, moyenne et grande sections de maternelle / cours élémentaire 1er niveau (CE1)
  • à Sugères : toute petite, petite, moyenne et grande sections de maternelle / cours préparatoire (CP)
  • à Brousse : Cours moyen 1er et 2ème niveaux (CM1et CM2) / cours élémentaire 2ème niveau (CE2)